Photo de couple, Comment bien préparer sa seance ? Durée ? Lieu ?

La séance photo de couple vous stresse ? Pas de panique ! Notre travail est de vous guider et vous mettre à l'aise donc il est important de choisir un photographe avec qui vous avez le feeling et avec qui vous êtes à l'aise ! aujourd'hui je vais vous partager des conseils à fin de bien réussir votre séance de bien la préparer pour être à l'aise et profiter un maximum.

Dans un premier temps 3 informations importantes à savoir :

  1. Une séance photo dure entre 30mn et 45mn voir 1h si il y a des trajets effectués pendant la séance. Le plus simple est de faire la séance photo si possible au domaine où lieu de réception.

  2. Certains photographes propose dans leur formule des séances avant le mariage (séance d'engagement) ou après mariage (trash the dress) ce qui permet de faire une première séance photo sans les stresses du jour J.

  3. Le meilleur moment pour réaliser les photos, c'est quand le soleil est bas juste avant le couché de soleil car la lumières est plus douce, il fait moins chaud, et les couleurs sont incroyable !

Comment bien préparer la séance photo de son mariage ?

  1. Mise en confiance : Ne soyez pas trop dure avec vous même, et ne vous mettez pas la pression. La séance photo doit être avant tout un moment de détente et de loisir ! Le but est de passer un bon moment et de s'amuser et d'ailleurs plus vous allez vous amuser et plus les photos seront belle, car il y aura de l'emotion dans vos photos. Et c'est exactement ça qu'un photographe capture !

  2. Inspiration : Le meilleur lieu pour s'inspirer aujourd'hui c'est les réseaux sociaux ! Instagram ou Pinterest ! Faite vous un album avec les photos que vous souhaitez reproduire. Par exemple sur instagram avec les #Weeding #Weedingphotographie.. Sur Pinterest avec des mot clé comme "photographe mariage" ou "weddingphotography"

  3. Repérage : Si vous avez la chance d'avoir un beau domaine il y a de fortes chances que les photos se réalises dans le domaine. Sinon je vais te conseille de trouver un endroit avec beaucoup d'espace de la profondeur par exemple un coin de verdure ou une entrée de forêt des endroits fleuris avec une belle vue tout ce qui touche avec les éléments de la nature comme le bois, la végétation, l'eau ...

  4. L'horaire de la séance photo : L'heure à laquelle vous allez réaliser votre séance photo est très importante. Si vous avez la possibilité il serait préférable de réaliser vos photos au coucher du soleil car la lumière est plus douce les couleurs sont plus orangé. Je vous déconseille de faire votre séance photo aux alentours de midi car le soleil sera au plus haut et vous aurez des ombres disgracieuses sur le visage À moins d'avoir beaucoup d'ombre pour faire les photos.

Maintenant que est vous êtes préparé à réaliser vos photos de couple je vous invite à lire les articles sur "les photos de groupe" et "la photo en forme de cœur"